FAUT DIRE..... OUI A L'ALTERNATIVE POUR ROMBAS
- rombasenmouvement
- 5 mars 2019
- 2 min de lecture
Le Maire actuel va t'il briguer un 5ème mandat ? Aurai-je la naïveté de croire qu'il y ira juste pour le débat démocratique ?
Pas sûr ! Rombas est devenu son fief, sa zone d'influence et de confort mais aussi le puits de certaines de ses ressources. C'est le jeu !
Faut dire que mon 1er magistrat (PS ?) se targue de "rassembler largement au delà de la gauche" (source la Semaine du 2 mars 2014 ).
Faut dire que notre édile n'a plus grand chose de gauche et depuis longtemps. Peut être encore un peu de démagogie, on ne sait jamais.
Faut dire qu'un futur 5ème mandat, rien de plus normal ! 25 années de Fournierisme... et mes concitoyens en redemanderaient jusqu'en 2026 ? C'est fort ! Mais pas très démocratique ! Le cumul des mandats dans le temps et en nombre étouffe le renouveau.
Faut dire que vu "le bilan", "la poursuite de la politique du lien social et du vivre ensemble".... toutes ces réussites en cours, normal d'avoir besoin d'encore 6 ans.
Ben.... faut dire qu'en 25 ans de pouvoir, mieux vaut avoir un bilan communal, qu'un bilan carcéral.
Faut dire qu'une partie de mes concitoyens et surtout mes ainé-es vous remercient de votre travail Monsieur le Maire. Je laisse l'autre moitié juger des résultats sur "le lien social et le vivre ensemble".
Quid des adversaires ?
Faut dire qu'avec Victor Villa, Gilles Meyer (ou peut être sa descendance) et une la liste RN, le choix est cornélien.
Dans ce cas de figure, le résultat ne serait il pas joué d'avance ? And the winner is................. FOURNIER /RN au second tour. Tu parles d'un choix !
Faut dire que si rien ne change, dur, dur de remettre les rombasiens et les rombasiennes sur le chemin des urnes.
Faut dire qu'heureusement être maire d'une ville exige une personnalité capable de tenir le choc et surtout de la compétence face aux responsabilités. Je compte sur l'implication de mes concitoyens pour faire des choix judicieux.
Le renouveau peut réserver des surprises.... l'alternative. Rejoignez-nous pour le projet commun , faites vous connaitre : rombas.en.mouvement@gmail.com

Comments