Il faut toujours voter, même blanc.
- rombasenmouvement
- 26 janv. 2019
- 1 min de lecture
Trop de gens, par le passé, ont sacrifié leur vie pour obtenir le droit de vote.
Nous ne pouvons pas négliger l'usage de ce droit. D'ailleurs, il suffirait que ce droit soit supprimé pour que même les abstentionnistes se rendent compte de la différence et qu'ils ne soient pas les derniers à protester.
Le vote fait partie de ces libertés qui semblent si "naturelles" que nous ne percevrions son importance que si elles venaient à disparaître.
Alors chers amis, entre l'abstention et le vote blanc, n'hésitez pas faite le choix du vote blanc.
Le vote blanc et l'abstention n'ont pas du tout la même signification.
Ceux qui s'abstiennent perdent tout droit d'exprimer leur mécontentement envers la politique menée par un gouvernement, une assemblée ou même un maire. Encore pire pour le maire, il est notre premier interlocuteur en qualité d'élu.
Abstentionnistes, il ne tenait qu'à vous qu'un autre soit en place. Vous ne pouvez même pas vous plaindre d'avoir été trahis dans vos choix puisque vous n'en avez fait aucun.
Un taux d'abstention élevé est impossible à interpréter. Nous ignorons la part des motivation desdits abstentionnistes : indifférence à la politique, absence d'adhésion aux projets des candidats....
Un vote blanc traduit l'insatisfaction devant les projet de tous les candidats et rien d'autre ; C'est un vote qui constitue une expression, une opinion bien claire.
Le votre blanc est un message politique clair.
Vous trouverez ci-joint un tableau relatif aux votes des rombasiens de 2001 à 2014.
Un prochain article en fera l'analyse.

Comentários